Après avoir consulté le calendrier des sorties guidées 2024 sur le site https://www.mollo.cat/retirada et choisi la date du 14 août 2024 pour ma marche, la première chose à faire était de vérifier s'il restait de la place. Car, si ces sorties avec guide sont gratuites, le nombre de place est néanmoins limité. Une inscription préalable est obligatoire.
J'ai donc téléphoné à la mairie de Mollò (au 00 34 972 740 387). Dès que mon interlocuteur a compris que je ne parlais pas le catalan, on est passés à l'espagnol. Quelques minutes ont suffit pour finaliser mon inscription pour la randonnée sur le Camí de la Retirada et échanger sur les modalités pratiques de cette journée. La conversation téléphonique s'est achevée sur quelques recommandations : je devais être bien chaussée, prévoir de l'eau car il n'y a pas de fontaine sur le parcours, et prévenir en cas de désistement. Rien de bien compliqué donc !
Une fois inscrite, je ne me voyais plus renoncer. Mais je dois avouer qu'un parcours de 14 km, avec un fort dénivelé (+ 555 m et - 990 m) et des passages difficiles, continuait de m'effrayer un peu. Alors, les fins de semaines qui ont précédé le fatidique 14 août, mon mari m'a emmenée marcher, d'abord sur des courtes distances sans dénivelé, puis sur des distances de plus en plus longues incluant montées et descentes.
Et, au petit matin du mercredi 14 août, après un copieux petit-déjeuner, nous nous sommes mis en route. A peine 83 km séparent Molló de Perpignan, mais il faut quand même plus d'une heure et demi pour les parcourir ! Quelques minutes avant 8 heures, nous arrivions au lieu du rendez-vous : la placette de la mairie de Molló.
Ajouter un commentaire