Les journées débuteront le mercredi 21 février au cinéma Jean Jaurès d'Argelès-sur-Mer, avec la projection du film "Urraca, chasseur de Rouges" de Felip Sole, suivie d'un débat avec le réalisateur.
Elles se poursuivront le jeudi 22 au MUME avec l'inauguration de l'exposition "Gent de re" (gens de rien) consacrée aux exilés, déplacés ou apatrides, pour une réflexion sur la nouvelle condition d'exil.
Le vendredi 23, à Argelès-sur-Mer, vous pourrez à la suite de la projection du film "Il nous faut regarder" de François Boutonnet, entendre les témoignages de Jordi et José, et notamment Jordi Gonzalbo qui présentera son livre. Cette rencontre sera suivie d'un débat, un intermède avec l'ouverture du bar. Un concert gratuit avec les Barbeaux clôturera la soirée.
Enfin, le samedi 24 février, marche, commémoration, expositions, vente d'objets, salon du livre et concert sont au programme. Et même un gateau d'anniversaire !
Retrouvez tous les détails de cette édition 2024 des "Caminos, Camins , Chemins de la Retirada" sur le site de l'association organisatrice : lien vers le site officiel de FFREEE
Un beso a todos.
Carine D.
.
Ajouter un commentaire